Maison

Comment bien choisir sa piscine coque ?

Sur le marché de l’immobilier français, on évalue que l’ajout d’une piscine augmente le capital d’une propriété d’au moins 20%. A savoir, la piscine extérieure est l’un des aménagements préférés des Français. Aujourd’hui, grâce à la piscine coque, nous offrons la possibilité de voir encore plus grand avec des modèles, des formes et tailles infinies. Mais comment bien choisir sa piscine coque ?

Piscine coque : ce que vous devez savoir

piscine coqueChoisir une piscine coque, c’est aussi profiter de nombreux avantages. Tout d’abord, l’installation d’une piscine coque requiert un temps d’installation moindre comparé à celle d’une piscine en béton. En effet, installer une piscine coque ne prend que quelques jours tandis qu’une piscine en béton prend des semaines voire des mois. La piscine coque dispose déjà d’un revêtement étanche à son arrivée chez vous, c’est-à-dire qu’une fois la piscine installée vous pouvez la remplir et vous baigner. Alors que celle en béton nécessite l’installation d’un revêtement étanche. Ensuite, elle exige très peu d’entretien grâce à sa coque facile à nettoyer, les impuretés adhèrent moins facilement. En bref, la piscine coque demande une maintenance moins compliquée, mais surtout moins chère. Un gain de temps pas négligeable pour profiter davantage de votre piscine. Nous retrouvons ainsi de nombreux designs et formes attractives, vous aurez aussi bien le choix sur la forme de votre piscine que sur le fond. Toutefois, elles présentent certains inconvénients qui peuvent s’avérer rédhibitoires. Premièrement, la piscine coque résiste moins bien qu’une piscine en béton si jamais le terrain bouge voire même se fend, la coque sera directement impactée. Si l’emplacement n’est pas accessible par camion ou grue, ne pensez même pas à installer une piscine coque. Enfin, les volumes et les dimensions restent limités, privilégiez la piscine en béton si vous souhaitez du très grand, du volumineux. Maintenant que vous êtes tenus au courant des avantages ainsi que des inconvénients de la piscine coque, vous devrez être très vigilants quant à la qualité de cette dernière.

Si habitez les Hauts-de-France et que vous avez pour projet d’investir dans une piscine coque, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers l’entreprise Piscines Abris Design, spécialisé dans l’installation et la conception de piscine coque polyester dans le Nord. La société Piscines Abris Design vous propose un large choix de piscines coque, allant des formes classiques aux plus contemporaines.

Comment bien choisir votre fabricant de piscine coque ?

Bien choisir sa piscine coque, c’est aussi bien choisir son fabricant. Pour ce faire, nous avons quelques conseils à vous donner pour vous y retrouver dans cette jungle plus concurrentielle que jamais. Tout d’abord, vous devez vous informer sur la qualité des coques en vous basant sur les normes et les procédés de fabrication. Penchez-vous un peu plus sur l’entreprise et regardez leurs réalisations récentes ainsi que les avis et les notes de satisfaction sur le Web. Le premier réflexe d’un client mécontent sera de le partager sur le web. Puis, nous vous conseillons de faire des demandes de devis personnalisé avec un descriptif des travaux et le prix global.

Vous devrez également vous renseigner sur quelle marque de filtration vous propose-t-il. Enfin, portez une attention toute particulière sur les services et les garanties qu’ils proposent. Pour cela, vous devez vérifier que le fabricant dispose bien d’une garantie décennale. Si vous ne le saviez pas, c’est un droit de construction français et obligatoire qui garantit la protection de tous les dommages survenus à la suite des travaux pendant une durée de 10 ans.