Maison

Quelles sont les causes d’une forte humidité dans une maison ?

Quelles sont les causes d’une forte humidité dans une maison ? Si vous vous demandez ce qu’est un hygromètre et comment il fonctionne ou si vous vous demandez si votre climatiseur se met en marche dès que vous oubliez de l’éteindre, vous êtes au bon endroit. Voici une explication simple de l’humidité élevée et des raisons pour lesquelles vous devriez vous en préoccuper.

Pourquoi ai-je besoin d’un humidificateur ou d’un déshumidificateur ?

absorbeur d’humidité Rubson Aero 360°La première question que vous devez vous poser est la suivante : pourquoi ai-je besoin d’un humidificateur ou d’un déshumidificateur ? Un taux d’humidité élevé est nécessaire pour empêcher la condensation de s’accumuler sur les fenêtres et les portes, ce qui peut entraîner des dégâts des eaux de toutes sortes. Une quantité excessive d’humidité dans l’air peut également créer un terrain favorable à la prolifération des moisissures.. Vous avez peut-être déjà un déshumidificateur dans votre maison, mais son efficacité dépend d’un système de ventilation adéquat qui n’est peut-être pas présent dans votre maison.

Une façon de réduire le taux d’humidité dans votre maison est de garder les fenêtres ouvertes pendant l’été. Cela vous aidera parce que le soleil chauffe les espaces entre les rebords de vos fenêtres et le rideau extérieur. L’air se réchauffe et il devient plus difficile de le faire circuler. Vous pouvez également installer des ventilateurs afin de réduire l’humidité dans votre maison. Veillez à les placer dans des endroits où la circulation de l’air est minimale, comme les chambres à coucher et les salles de bains.

Si vous pensez ne pas pouvoir contrôler la quantité d’humidité dans votre maison, vous devriez acheter un déshumidificateur de taille appropriée. Si vous ne savez pas quelle est la taille appropriée, vous pouvez demander à un revendeur de déshumidificateurs. Il est préférable d’acheter un déshumidificateur fonctionnant à l’eau plutôt qu’à l’électricité, car l’eau est moins nocive pour la santé. Vous devez également tenir compte de la fréquence d’utilisation. Il est conseillé d’acheter des déshumidificateurs dotés de réglages automatiques ou auto-adaptatifs. Si vous souhaitez contrôler entièrement la quantité d’humidité contenue dans l’air, vous devez investir dans un modèle haut de gamme.

Enfin, si vous voulez éliminer le problème de l’humidité excessive, vous devriez installer des ventilateurs d’extraction dans votre chambre et votre salle de bains ou alors achetez un appareil comme le Rubson Aero 360° que vous pouvez voir ici. Ces ventilateurs doivent être placés à une distance appropriée du plafond afin d’éviter de tirer l’air vers le haut et d’augmenter le taux d’humidité dans la pièce. Vous devez également vous assurer que vos rideaux ne bloquent pas l’entrée d’air des ventilateurs. Il est conseillé d’acheter un ventilateur d’extraction conçu pour des taux d’humidité élevés. Il est également judicieux de laisser votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation évacuer l’air par la fenêtre de votre salle de bains.

Votez