Maison

Tondeuse thermique : Prix, Test et Comparatif pour trouver la meilleure pour votre jardin ! 

Lorsque les beaux jours ensoleillés commencent à pointer le nez, il est nécessaire de tondre régulièrement sa pelouse afin de redonner à son jardin toute sa beauté et sa splendeur. Mais, il ne faut pas négliger le fait qu’une telle tâche est une vraie corvée qui demande d’ailleurs beaucoup de temps. Fort heureusement, grâce à l’évolution de la technologie, vous avez désormais à votre disposition des tondeuses thermiques pour venir à bout de n’importe quelle pelouse, et ce très rapidement. Cependant, pour vous guider dans le choix d’une tondeuse thermique de qualité, retrouvez ici le comparatif des meilleurs modèles du commerce.

La tondeuse thermique Greencut GLM660SX : le meilleur modèle moins cher et à traction manuelle !

GREENCUT GLM660X - Tondeuse à Gazon 139cc 5hp 4 Temps OHV à Essence avec Démarrage Manuel et Largeur de Coupe ou 16 inch, Hauteur de Coupe Réglable
  • Lame à double tranchant de 390 mm de diamètre, idéale pour les jardins moyens et petits
  • Sac de collecte de 35 litres
  • Système de démarrage électronique facile et système d'allumage électronique CDI
  • Hauteur de coupe 25-75 mm réglable en 3 positions

Si vous recherchez unr tondeuse thermique de qualité alors que vous disposez d’un budget restreint, le modèle de tondeuse thermique à traction manuelle Greencut GLM660SX sera parfait pour vous. Toutefois, retenez que malgré son accessibilité financière, cette tondeuse thermique n’en est pas pour autant peu performante. Cela se remarque d’ailleurs bien par le moteur 4 temps OHV de 139 cc dont elle est équipée. En effet, avec un tel moteur, ce modèle de tondeuse thermique peut venir sans efforts à bout de toutes les tailles d’herbes. La belle preuve, elle est en mesure de tondre efficacement et rapidement même les plus hautes herbes de votre jardin grâce à ses 407 mm de largeur de coupe. De plus, cet équipement vous offre la possibilité de jouer sur la hauteur de coupe, car celle-ci est réglable entre 25 et 75 mm. Par ailleurs, ce qui est davantage intéressant avec ce modèle de tondeuse thermique, c’est que malgré tous les éléments qui la composent, elle ne pèse que 19 kg. Ce qui la fait inscrire sur la liste des tondeuses thermiques les plus légères du marché.

La tondeuse thermique 125 cc Yard Force : le coup de cœur des utilisateurs !

Yard Force Tondeuse à gazon Thermique 125cc de 41cm avec Moteur à essence Briggs & Stratton 300E GM B41A
  • Puissante avec un moteur 125cc Briggs & Stratton 300E, facile à démarrer et à utiliser.
  • Autotractée pour une facilité d'utilisation. Châssis/carter en acier robuste et de haute qualité.
  • 7 hauteurs de coupe, faciles à ajuster (de 25 mm à 75 mm).
  • Consommation réduite d'Essence avec un minimum sonore et de vibration.
  • Avec un large bac de ramassage de 45L.

Si vous êtes du genre à suivre la tendance lorsqu’il s’agit de choisir des appareils comme les tondeuses à gazon thermiques, alors vous devez vous tourner vers le modèle 125 cc Yard Force, car c’est actuellement lui qui fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Et l’on peut parfaitement comprendre pourquoi les clients ont un tel engouement pour ce modèle de tondeuse thermique. À vrai dire, il possède tout pour plaire. En effet, bien que ce modèle de tondeuse thermique fonctionne grâce à l’essence, elle ne consomme pas beaucoup, car elle a été spécialement conçu ainsi. De plus, avec un tel appareil, vous n’avez pas à faire un quelque effort lors de la tonte de votre pelouse, car il s’agit d’un modèle autotracté. De même, lorsque vous vous servez intensément de cette machine, vous n’avez pas à craindre pour sa résistance, car elle possède un robuste châssis fait d’acier. Par ailleurs, il faut préciser qu’aucune herbe ne résiste à ce modèle de tondeuse à gazon thermique, car elle est munie d’un moteur thermique Briggs & Stratton 300E de 125 cc. Cela est renforcé par le fait que la tondeuse possède 41 cm de largeur de coupe et une hauteur de coupe variable entre 25 et 75 mm.

Choisir une tondeuse thermique : quel est l’intérêt de consulter un comparatif ?

tondeuse thermiqueÀ la date d’aujourd’hui, toutes les marques sont conscientes du fait que la tondeuse thermique fait partie des équipements par excellence pour tondre une pelouse. Par conséquent, elles n’hésitent pas à mettre sur le marché tout genre de tondeuse thermique. Or, une telle situation ne sera pas sans influence sur vous lors du choix de votre tondeuse thermique. À vrai dire, vous trouverez des modèles de tondeuses thermiques qui sont visuellement attirants mais dont la qualité laisse en réalité à désirer. De même, vous trouverez des modèles de tondeuses thermiques, qui au premier coup d’œil ne vous feront aucun effet. Mais lorsque vous tentez le coup de les expérimenter, vous ne regretterez pas votre choix. Vous pourrez alors très vite vous faire avoir surtout si vous ne vous y connaissez pas. Un comparatif des tondeuses thermiques est donc le guide qui vous aidera à choisir la meilleure. Avec un tel comparatif, vous êtes certain de trouver des modèles de qualité et vous comprendrez que le prix n’est pas toujours un facteur déterminant de la qualité d’une tondeuse thermique.

La tondeuse à essence Makita PLM4120N : notre coup de cœur !

Si dans ce comparatif des meilleurs modèles de tondeuses thermiques, il y a un modèle qui nous a le plus séduit, c’est bien évidemment la tondeuse à essence Makita PLM4120N, car nous n’avons rien à lui reprocher. Ce modèle de tondeuse est tout simplement parfaite à tous les niveaux. En effet, avec sa hauteur de coupe réglable entre 25 et 70 mm puis ses 41 cm de largeur de coupe, la Makita PLM4120N peut tondre 1000 m² de surface de pelouse et tout cela en une seule fois. Ce qui veut dire que la tondeuse est économique, car elle n’est pas exigeante en carburant. Et les performances de cette tondeuse ne s’arrêtent pas là, car elle est aussi équipée d’un moteur 4 temps Briggs & Stratton 500 E.

La tondeuse thermique Murray EQ500 : le meilleur modèle automatique !

Si vous recherchez une tondeuse thermique pour tondre la pelouse de votre jardin sans avoir à dépenser beaucoup d’énergie physique, le modèle Murray EQ500 est celui qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’une tondeuse thermique automatique qui ne demande qu’à être activée pour évoluer toute seule et tondre la pelouse. Mais ce ne sont pas là les seules raisons qui font de cette tondeuse thermique l’une des meilleures du commerce. En effet, outre le fait que cet équipement soit doté d’un bac de ramassage d’une contenance de 60 L, il propose également 4 fonctionnalités. Il s’agit notamment de l’éjection par le côté et l’arrière, du broyage et de l’ensachage. De plus, la tondeuse offre 46 cm de largeur de coupe et une hauteur de coupe réglable entre 28 et 92 mm. Sans oublier qu’elle doit en grande partie sa performance et sa fiabilité au fait qu’elle soit équipée d’un moteur essence de la marque Briggs & Stratton.

Comparatif tondeuse thermique 2022 : Le top 4

Votez