Voyages et loisirs

Où partir en grèce en 2021 ?

Si vous souhaitez partir en vacances en 2021, sachez que vous n’avez nul besoin de changer de continent, en particulier en raison des restrictions causées par l’épidémie du coronavirus.

L’une des meilleures destinations possible en Europe pour partir en vacances et s’évader grâce à ses innombrables paysages à vous en couper le souffle est la Grèce.

La Grèce est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année, la raison qui pousse les gens à choisir cette destination est sa large diversité en matière de paysage et de divertissement pour les touristes. Découvrez dans cet article où partir en Grèce en 2021 ?

Pourquoi choisir la Grèce pour passer ses vacances ?

Où partir en grècePays du sud et de l’Europe, la Grèce est un immense territoire qui regorge des paysages naturels à vous en couper le souffle et qui comprend pas moins de 5000 îles dont certaines totalement vierges. Aussi, ce pays est considéré comme étant le berceau de nombreuses civilisation et possède de nombreux monuments historiques qui en témoignent.

Le climat méditerranéen de ce pays est doux et séduit de nombreux touristes chaque année, en particulier ceux qui cherchent à se détendre sur une des milliers de plages de sable fin que comprend ce pays. La Grèce possède également une gastronomie particulière, de nombreuses personnes font le voyage afin de goûter aux diverses spécialités gastronomiques de ce pays.

En résumé, la Grèce est un très beau pays à visiter si vous souhaitez découvrir des monuments historiques, profiter de la nature et des différents paysages naturels, vous détendre sur une plage et même goûter à des plats uniques et surtout atypiques.

Quels sont les meilleurs endroit que vous pouvez visiter en Grèce en 2021 ?

Avant de partir en Grèce, nous vous conseillons vivement de bien préparer votre voyage à l’avance. Établissez une liste de toutes les destinations où vous souhaitez aller et répartissez vos sorties selon la durée de votre séjour. Afin d’être à l’aise et de pouvoir bien profiter de tout ce que la Grèce à a offrir, nous vous recommandons d’y passer au minimum 15 jours.

Nous vous proposons notre sélection des meilleurs lieu où partir en Grèce en 2021.

Visiter Athènes lors d’un voyage en Grèce

Athènes est l’une des villes les plus anciennes au monde et vaut complètement le détour ! Si vous êtes amateur de mythologie grecque et d’histoire, cette ville est alors faite pour vous.

Nous vous recommandons de passer au minimum 2 jours à Athènes afin d’avoir le temps de visiter les lieux suivants :

  • Le site de l’Acropole : Considéré comme étant l’emblème de la Grèce de part son ancienneté, ce temple immense possède même un musé regorgeant de vestiges historiques.
  • Le musé archéologique : Ce musé possède une large collection d’antiquités de toutes les périodes de la Grèce, parfait pour les amateurs d’histoire.
  • Les jardins : Il existe de nombreux jardins à Athènes tous aussi beaux les uns que les autres, nous vous recommandons de ne surtout pas rater le jardin national.
  • Colline Lycabette : Le sommet de cette colline n’est accessible qu’en funiculaire ou à pieds mais une fois en haut, vous aurez une magnifique vue panoramique sur la ville.
  • La rue Ermou : Cette rue regorge de boutiques où il est tout à fait possible de faire son shopping.

Visiter Mycènes en Grèce

Cette ville est considéré comme patrimoine mondial de l’UNESCO et est protégée. Cette ville très ancienne a abrité Agamemnon qui compte parmi les roi les plus connus et les plus puissants de Grèce. Vous aurez la possibilité d’observer les vestiges du palai royal ainsi que les cercles des tombes où se trouvent de nombreux objets funéraires. Vous pourrez également visiter le musée archéologique de Mycènes afin d’en savoir plus à propose de l’histoire de cette ville.

Visiter Monemvassia en Grèce

Cette ville fortifiée est située au sud du Péloponnèse, sur la côte se trouvant à l’Est de la Laconie. Son emplacement est très inhabituel car il se trouve sur un énorme rocher et n’est relié au continent que par une petite route. L’entrée de Monemvassia est très spéciale car il n’y a aucun signe qu’il y ait un village derrière la falaise. Vous ne verrez pas de maisons jusqu’à ce que vous traversiez les murs de la cité médiévale. Il est recommandé de monter au sommet de la forteresse afin de profiter de la vue panoramique sur mer.

Votez