Blog et Astuces

Comment interpréter la numérologie ?

La numérologie est une discipline ancienne qui utilise les chiffres importants de la vie d’une personne : date de naissance, lettres, telles que le prénom et le nom de famille, pour déterminer les traits de personnalité de chaque individu, ainsi que les éléments vitaux de son existence actuelle et future. Selon la numérologie, les nombres peuvent avoir un impact sur nos vies et nos habitudes.

Profil numérologique

numérologieDécouvrez la signification de votre profil numérologique et approfondissez votre connaissance de vous-même afin de pouvoir gérer efficacement votre vie, établir vos initiatives professionnelles, orienter vos décisions de vie et identifier vos forces et vos limites. La compréhension de votre chemin de vie numérologique vous aide à prendre pleinement conscience de vous-même, de vos vertus et de vos défauts et à aborder votre vie personnelle, amoureuse, sociale et professionnelle avec une attitude positive.

Comment fonctionne le chemin de vie ?

La fréquence de votre personnalité est représentée par votre chemin de vie qui est dérivé de votre date de naissance. Parce qu’elle contient votre objectif de vie sur Terre, cette quantité est l’une des pierres angulaires de votre existence. Elle ne comprend cependant pas la forme de vie dans son ensemble et ne prétend pas la décrire ! Chacun d’entre nous possède une variété de caractéristiques subtiles et changeantes qui constituent des créatures uniques, toutes pouvant être examinées à l’aide de la numérologie.

Le numéro de votre chemin de vie, également appelé chemin de la destinée ou numéro de vie, révélera votre objectif de vie ici sur Terre, ainsi que ce que vous devriez viser pour faire progresser et évoluer votre conscience, tout comme le numéro de votre thème astral. Les chemins de vie sont de bons révélateurs des situations que vous rencontrez régulièrement.

Considérez chaque numéro de vie ou chemin de vie comme un voyageur qui entreprend le voyage de son histoire et tente de l’accomplir au mieux de ses capacités. En effet, ce voyageur peut suivre un itinéraire en choisissant entre un mode de vie très agressif ou trop passif qui correspond au Yang (énergie plus masculine) et un mode de vie trop passif qui correspond au Yin (énergie plus féminine). Il peut aussi choisir une voie plus modérée, mêlant Yin et Yang en parfaite harmonie.

Faire un plan pour votre avenir

Il suffit de commencer par votre date de naissance et de la convertir en un nombre numérique pour déterminer votre chemin de vie. Si vous étiez né le 5 juillet 1989, par exemple, vous devez d’abord déterminer la valeur de votre date, de votre mois et de votre année de naissance. Juillet est le septième mois de l’année, il est donc comparable au chiffre 7. Le jour de naissance sera certainement le 5 dans ce cas.

Les premiers nombres pour les débutants et le nombre d’expression

Si tous les calculs suivent la même approche, le nombre de nombres à calculer est important et chacun d’eux révèle un aspect différent :

  • De votre personnalité.
  • De votre génétique.
  • De vos interactions avec les autres.
  • De vos choix de vie, etc.

Ce sont les deux nombres les plus importants à connaître si vous débutez en numérologie.

Par ailleurs, le nombre d’expressions représente l’aspect le plus important de la numérologie. Ce nombre, qui résulte de la combinaison de votre identité réelle et de vos prénoms, est le reflet de votre personnalité et de vos dispositions. Il est divisé en deux parties : le nombre d’activité et le nombre d’hérédité. Le numéro d’activité, qui est dérivé du ou des prénoms, décrit le rôle que joue le tempérament naturel dans votre personnalité. La partie héréditaire de votre personnalité est représentée par le numéro d’hérédité qui est déterminé à partir de votre nom.

La numérologie peut également vous fournir d’autres informations : le numéro individuel, le chemin de vie, la signification de l’initiale du nom et l’année en cours sont autant d’exemples de numérologie. D’autres données peuvent être obtenues, comme le « nombre de réalisation » qui indique la voie professionnelle, le « nombre d’expression » qui indique les qualités et les défauts de l’intéressé (somme des nombres résultant effectivement du nom et du prénom) ou le « nombre personnel » qui révèle les capacités et les idéaux de la personne, le redoutable (somme des voyelles du nom et du prénom), etc.

Votez